Les Culturales : merci à tous !

Les Culturales ont battu cette année le record de fréquentation, avec 18 000 visiteurs enregistrés. Vous avez été très nombreux à venir partager un moment avec nous sur le stand Deleplanque et nous tenons à vous en remercier.

Les 14 et 15 juin, les Culturales se sont tenues à proximité de Reims, sur le site de l’ancienne base aérienne 112. Converti en pôle de recherche agronomique, le site renommé Ferme 112 est dédié aujourd’hui à l’expérimentation de nouvelles pratiques agro-écologiques.

250 agro-fournisseurs des filières grandes cultures s’étaient regroupés sur cet espace de 20 ha, particulièrement bien adapté à la nature de l’événement.

Lors de leur passage, les nombreux betteraviers ont découvert dans notre vitrine végétale quelques nouveautés de la future gamme betterave 2018.
Autour de barents, celcius, stanley et landon étaient présentées :

  • debussy, variété équilibrée très productive
  • dickens, variété tolérante à la cercosporiose

L’équipe commerciale a également reçu de nombreux agriculteurs pour parler couverts végétaux, co-produits et culture du pois chiche. Cette espèce a rejoint en effet notre gamme semences, avec la variété CICERONE.

Nous remercions l’ensemble des visiteurs qui ont eu la gentillesse de nous rendre visite et leur donnons rendez-vous dès maintenant les 6 et 7 juin 2018 pour la prochaine édition des Culturales, dans le Gers !